Le CPE ou certificat de performance énergétique est la carte d’identité du point de vue énergétique d’un bâtiment, qui offre aux propriétaires et aux locataires un aperçu rapide sur les besoins en énergie des bâtiments et des logements.
Le CPE est une obligation réglementaire. Il s’effectue selon des règles précises définies par le règlement grand-ducal modifié du 30 novembre 2007 concernant la performance énergétique des bâtiments d’habitation. Il est valable pendant 10 ans à partir du jour de son établissement.
A qui s’adresser pour faire un CPE ?
Les architectes et ingénieurs-conseils, dont la profession est définie par la loi du 13 décembre 1989 portant sur l’organisation des professions d’architecte et d’ingénieur-conseil, ainsi que tous les experts agréés par le Ministère de l’Économie et du Commerce extérieur peuvent établir les passeports énergétiques.
Le bureau d’expertise Peyman Assassi est un bureau d’ingénieurs-conseils avec des experts ayant participé à la formation organisée par le Ministère de l’Economie et du Commerce extérieur.